Joel Embiid et Lebron james vont s’associer. Pas sur les parquets NBA-même si ça fait rêver, mais dans le domaine des médias. Le pivot camerounais va lancer sa société de médias « Miniature Geant ». Et ce sera en partenariat avec le King James et sa société SpringHill Company.
L’objectif pour Embiid est d’inspirer la jeune génération camerounaise. D’ailleurs, il va réaliser un documentaire qui retrace son parcours depuis les rues de Yaoundé jusqu’à la NBA. « Je suis arrivé aux États-Unis à l’âge de 16 ans, trois mois seulement après avoir pris pour la première fois un ballon de basket » a déclaré le MVP 2023 dans un communiqué. « Je n’aurais jamais pu arriver là où j’en suis aujourd’hui sans le courage et le travail acharné que les fans voient chaque jour sur le terrain. J’ai souvent dit que ma vie était comme un film, et j’ai maintenant la chance d’être en mesure de créer des scénarios qui, je le sais, trouveront un écho chez les enfants du monde entier et les encourageront à rêver grand. Je n’ai pas trouvé de meilleur partenaire que The SpringHill Company et j’ai hâte que nos histoires soient diffusées ».
Lire aussi : Toronto : Pascal Siakam et OG Anunoby dans le viseur de Sacramento
Par ailleurs, Joel Embiid et sa société ont d’autres projets. Parmi eux, l’adaptation au cinéma du roman de Sebastian Abbot, « The Away Game : The Epic Search for Soccer’s Next Superstars ». Celui-ci relate l’histoire d’un groupe garçons de 13 an recrutés dans des clubs de football africains locaux pour intégrer une académie de football de haut niveau.