Auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison, Habib Diallo est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière avec le maillot de Strasbourg. L'attaquant de 27 ans a un admirateur et il n'est autre que l'ancien international sénégalais, Kader Mangane. L'actuel coordinateur sportif du RC Strasbourg plaide pour que son compatriote soit à la pointe de l'attaque sénégalaise à quelques mois de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.
« Habib, c’est un profil atypique. Ce n’est pas un attaquant qui mise sur la vitesse, mais il sait marquer des buts. Il ne lui faut pas beaucoup de ballons pour se mettre en évidence. Il lui faut juste être présent dans les 16 mètres, c’est là où il est le plus efficace », a confié Kader Mangane Kader à RFI. « J’espère qu’il va être désormais l’avant-centre idéal pour le Sénégal. Avec les joueurs explosifs qu’on a sur les côtés, comme Sadio Mané, si on a Habib dans l’axe, je pense que ça peut donner vraiment quelque d’intéressant en sélection », a conclu Kader Mangane.
🚨 Doublé d’Habib Diallo face à Reims, son 17E BUT de la saison en Ligue 1 ! 🇸🇳☄️ pic.twitter.com/Oqc6ZD2XBy
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) April 23, 2023
En sélection, Habib Diallo est en concurrence avec Boulaye Dia qui aussi réussit une belle saison du côté d'Italie avec Salernitana.