Après son détour en boxe anglaise, Francis Ngannou pourrait combattre dans une autre organisation prochainement. En tout cas, le Néerlandais Rico Verhoeven, champion du monde des poids lourds du Glory kickboxing a invité le "Predator" à un face-à-face.
« À 100 %, je pense que cela (le combat contre Ngannou) suscite un intérêt certain pour moi, mais aussi pour les fans. Parce que c’est tellement différent. Nous sommes tous les deux des champions de sports de combat debout et les plus complets. C’est un combattant de MMA, je suis un kickboxeur et nous savons tous les deux comment utiliser nos mains et nos pieds. Alors à quel point ce serait cool de nous affronter ? Au lieu d’opposer uniquement des boxeurs ou des combattants de MMA à des boxeurs, nous allons opposer des combattants de MMA à des kickboxeurs, et ce dans différentes catégories de poids. Mais surtout dans la division des poids lourds, c’est ce que tout le monde veut voir. C’est aussi ce qu’il y a de plus divertissant », a déclaré le Néerlandais de 35 ans dans une interview avec MMA Fighting.
Lire aussi : PFL : Impa Kasanganay veut défier Ngannou au Cameroun
«... Francis est un grand nom, mais je suis aussi un grand nom. Je domine ce sport depuis plus de dix ans, ce que personne n’a fait. Pourquoi mon nom ne résonne pas ? Parce que le kickboxing n’est pas une plateforme aussi importante que la boxe et le MMA. Je pense que c’est la seule différence. Mais en termes de qualité et de combat, je suis au même niveau, voire meilleur. Si tu es prêt à le tester, testons-le. Je suis là. Montre-moi ce que tu as dans le ventre », a ajouté Verhoeven.