fbpx
, , , ,

La CAF a tranché, pas de CAN 2025 pour la Guinée

L'élimination de la Guinée est bel et bien confirmée par la CAF.

Le Jury Disciplinaire de la CAF a rendu sa décision ce jeudi. Il rejette la réserve de la Guinée portée contre la Tanzanie à la fin du match de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Après l'élimination à la CAN 2025, la Guinée avait un dernier espoir ; la disqualification de la Tanzanie. La Fédération Guinéenne de Football a porté une réserve sur le joueur Muhamed Ibrahim Ame. Ce dernier est entré en jeu avec un numéro sur son maillot qui est différent de celui enregistré sur la feuille de match. Ce jeudi, le verdict est tombé sur cette affaire. Le jury disciplinaire a tranché en faveur des Taifa Stars.

Lire aussi : CAN 2025 (Q) : la Guinée impatiente de connaitre son sort

« La réserve déposée par la Fédération Guinéenne de Football lors du match No.143 Tanzanie vs. Guinée est recevable en la forme. Au fond, la rejette comme mal fondée. », peut-on lire dans la décision du jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football.

La Guinée va donc rater la CAN 2025. Ce sera une première depuis 2017.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram