Le Jury Disciplinaire de la CAF a rendu sa décision ce jeudi. Il rejette la réserve de la Guinée portée contre la Tanzanie à la fin du match de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Après l'élimination à la CAN 2025, la Guinée avait un dernier espoir ; la disqualification de la Tanzanie. La Fédération Guinéenne de Football a porté une réserve sur le joueur Muhamed Ibrahim Ame. Ce dernier est entré en jeu avec un numéro sur son maillot qui est différent de celui enregistré sur la feuille de match. Ce jeudi, le verdict est tombé sur cette affaire. Le jury disciplinaire a tranché en faveur des Taifa Stars.
Lire aussi : CAN 2025 (Q) : la Guinée impatiente de connaitre son sort
« La réserve déposée par la Fédération Guinéenne de Football lors du match No.143 Tanzanie vs. Guinée est recevable en la forme. Au fond, la rejette comme mal fondée. », peut-on lire dans la décision du jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football.
𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 : 𝗟𝗮 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝗼𝘂𝘁𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗖𝗔𝗙, 𝗹𝗮 𝗧𝗮𝗻𝘇𝗮𝗻𝗶𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝗳𝗶𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗖𝗔𝗡
La Confédération Africaine de Football a rendu son verdict dans le dossier de la Guinée. La FGF a été déboutée suite à sa réserve portée contre… pic.twitter.com/HLUeQ4fgDW
— F⚽⚽T224.COM (@FOOT_224) December 26, 2024
La Guinée va donc rater la CAN 2025. Ce sera une première depuis 2017.