Munir El Haddadi a eu du mal à être décisif avec l’équipe de Las Palmas depuis le début de saison. Malgré tout, il a toujours eu la confiance de son entraineur en attestent tous les matchs disputés cette saison. Cette confiance s’est soldée par un regain de forme. Il a marqué son premier but et donné sa première passe décisive lors de la victoire contre l’Atlético Madrid le vendredi 3 novembre.
Munir n’a pas manqué de remercier son coach García Pimienta. « Je dois vous remercier pour votre confiance et vos bons mots à mon égard. C'est aussi de là que viennent le but et la passe décisive », a-t-il reconnu. Munir en conférence de presse ce vendredi veut certes être décisif, mais il est un joueur d’abord au service de l’équipe. « J'ai fini par jouer dans une équipe où il est plus difficile de marquer. Mais je dois être là où le coach me met. Je suis plus à l'aise là-haut, en 9 ou faux 9. Là, je suis plus proche du terrain, mais je dois travailler pour l'équipe ».
Munir est aussi revenu sur sa promesse de marquer 12-13 buts cette saison. « Qu’est-ce qui est le plus important : que je marque ou que Las Palmas gagne ? Je suis satisfait de ce que j’apporte et du fait que nous puissions faire avancer les choses », a-t-il déclaré.
Munir El Haddadi: «¿Qué importa más, que marque yo goles o que gane el equipo?»
🎙️ He acabado jugando en banda, es más complicado meter goles desde ahí. Me siento más cómodo arriba de nueve o de falso nueve, que estoy más cerca del área
🎙️ Yo creo que el equipo está dando la… pic.twitter.com/SBdrOK37ZC
— udlaspalmas.NET (@udlaspalmasNET) November 9, 2023