Les nominations pour les Laureus World Sport Awards 2023 ont été annoncées ce lundi 26 février. Six nominés ont été sélectionnés dans chacune des sept catégories traditionnelles. Faith Kipyegon fait partie des nommés dans la catégorie de la meilleure sportive féminine. La Kényane a tout gagné en 2023. Kipyegon a battu trois records du monde à Florence (1 500 m), Paris (5 000 m) et Monaco (mile). Elle a, en outre, décroché un doublé 1 500 m / 5 000 m historique aux Championnats du monde de Budapest, en Hongrie. La concurrence sera rude dans cette catégorie puisqu'elle va en découdre avec la tenniswoman Iga Swiatek ou encore la sprinteuse jamaïcaine Shericka Jackson.
Sébastien Haller et Siya Kolisi, vont eux concourir pour le prix du comeback de l'année. Haller a reçu un diagnostic de cancer des testicules peu de temps après avoir rejoint le Borussia Dortmund. Il a fait ses débuts après six mois de traitement et d'opération. L'Ivoirien a largement contribué au sacre de son pays à la CAN 2023. Kolisi, lui, est revenu à l'action 119 jours seulement après avoir subi une déchirure partielle du ligament croisé antérieur (LCA) et a mené les Springboks à la victoire à la Coupe du monde de rugby.
L'équipe sud-africaine de rugby est d'ailleurs nommée pour le prix Laureus de l'équipe mondiale de l'année. Les Springboks ont remporté la Coupe du monde de rugby pour la quatrième fois de leur histoire devenant ainsi la nation la plus titrée. Pour ce prix, ils vont affronter Manchester City, vainqueur de la Ligue des champions, l'équipe féminine espagnole, championne du monde ou encore l'équipe d'Allemagne de Basket sacrée à la dernière Coupe du monde. Les lauréats seront connus le 22 avril.
https://twitter.com/LaureusSport/status/1762076987751800879