Cette fois, la Confédération africaine de football (CAF) n'y est pas allée de main morte. L'instance dirigeante du football continental a sanctionné lourdement le Raja Casablanca après les incidents ayant émaillé la rencontre l'ayant opposé à Al Ahly en quart de finale retour de la LDC CAF, à Casablanca. Une supportrice du Raja avait notamment péri en dehors du Stade Mohammed V après plusieurs incidents avec les forces de l'ordre.
Les Verts, plusieurs fois sanctionnés cette saison à l'échelle nationale, devront disputer leurs deux prochains matchs dans une compétition africaine hors de Casablanca, mais avec la présence de leurs supporters. Ce n'est pas tout : ils devront aussi payer une amende estimée à 100.000 dollars, ce qui fera mal aux caisses du club.
« Les scènes qui se sont déroulées à Tunis et à Casablanca sont inacceptables et nous ne pouvons pas tolérer cela dans le football. Nous condamnons avec la plus grande fermeté les actions indisciplinées de certains supporters », avait déclaré le SG de la CAF, Veron Mosengo-Omba.
M.H.