fbpx

LDC CAF-poule A : Mamelodi Sundows valide sa première place

Peter Taanyanda Shalulile Mamelodi Sundowns
Peter Shalulile, l'unique buteur du match Mamelodi Sundowns-TP Mazembe

Mamelodi Sundowns bat le TP Mazembe dans le duel pour la 1ère place

Le classement de la poule A, dans laquelle Mamelodi Sundowns (13 pts) et le TP Mazembe (10 pts) étaient déjà qualifiés à la 5e journée, reste inchangée, après la finale pour la 1ère place qui les opposait, lors de cette dernière journée. Les Mamelodi se sont adjugé la victoire (1-0).

Nouadhihou après son match nul à l’extérieur avec Pyramids (1-1), reste 3e (5 pts). Pyramids termine dernier, du classement final, à égalité de points avec Nouadhibou.

Dans la finale pour la 1ère place, remportée par Mamelodi, Peter Shalulile a marqué l’unique but. Il ouvert le score sur penalty à la (38e min). Un but qui concrétisait une domination sud-africaine depuis le début de rencontre. A la mi-temps le TP Mazembe n’avait tenté aucun tir pour dire la supériorité des locaux. Les sud-africains, dominent encore la seconde période sans parvenir à corser l’addition. Le match se termine par une victoire logique des sud-africains, dans un match à sens unique, comme le prouvent, les statistiques à l’issue du match. 72% de possession, 7 tirs dont 3 cadrés pour Mamelodi. Le TP Mazembe n’a eu que 2 tirs dont 0 cadrés pour 28% de possession.

Nouadhibou arrache le nul contre Pyramids et finit 3e de la poule

Le match de classement, dans la poule A, entre Pyramids d'Egypte 4e (4 pts) et Nouadhibou 3e (4 pts) avant la rencontre s’est soldé sur un nul prolifique (2-2). La première mi-temps, malgré le score de (0-0) a été à sens unique, Pyramids dominant outrageusement avec 11 tirs sur lesquels 4 sont cadrés, en plus de 67% de possession. Nouadhibou n’a tenté, dans ce 1er acte, a eu 0 tir.

La domination se poursuit en seconde période, mais contre le cours du jeu, les Mauritaniens ouvrent le score sur leur première occasion par l’intermédiaire de Moulaye Ahmed Cheikh Al Khalil à la (64e min). Les Egyptiens égalisent à force de tenter par le Congolais Fiston Mayele, 10 minutes plus tard (73e). Les Mauritaniens ultra-efficaces, reprennent l’avantage à la (82e) par Issa Mbareck, sur leur 2e tentative du match, Fiston Mayélé permet, une fois de plus à son équipe de recoller à (2-2) à la (91e). Score final du match !

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram