Le SC Casablanca a atteint la finale de la 3e édition de la Ligue des champions féminine de la CAF. Malheureusement le club marocain s’est incliné contre les Mamelodi Sundows (3-0). Le coach marocain Mehdi El Qaichori, a jugé la compétition de cette année de « formidable » et bonne pour le football africain. Il ajoute : « Ce fut une bonne expérience pour l’équipe. Je tiens à féliciter les Mamelodi Sundowns pour cette victoire. Ils ont très bien joué aujourd'hui et étaient la meilleure équipe. C'était un grand tournoi qui est également bon pour le football féminin en Afrique. »
L’entraineur des Mamelodi Sundowns Jerry Tshabalala s’est aussi prononcé après la victoire de sa troupe. Il rêve de voir son club vivre un sacre en Coupe du monde féminine des clubs. « Quand vous me voyez heureux, j’essaie de le transmettre à mes joueurs. Un joueur heureux donnera toujours des résultats à l’équipe. Nous voulons continuer à faire le bien. Maintenant, l'objectif, nous espérons qu'un jour nous aurons une Coupe du Monde des Clubs (féminine) et que nous serons champions d'Afrique ».
Mehdi El Qaichouri 🇲🇦 (Coach SC Casablanca) :
« J’ai été impressionné par la qualité de l’organisation, des installations. Les terrains d’entraînement partout sont d’une qualité exceptionnelle.
Je pense que les sélections qui vont participer à la CAN vont se faire plaisir » 🇨🇮❤️ pic.twitter.com/14gvmNES35— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto_) November 18, 2023