Les autres grandes sélections sur le continent sont prévenues : le Cameroun s'apprête à reprendre le flambeau en Afrique, annonce Christopher Wooh.
Depuis le sacre à la CAN 2017, le Cameroun n'a plus eu de résultats probants. Les Lions Indomptables n'ont même plus atteint le dernier carré d'une Coupe d'Afrique des nations. Malgré ses 5 étoiles, la sélection camerounaise fait moins peur ces dernières années.
Lire aussi : CAN 2025 (Q)-Cameroun : Christopher Wooh rassure sur son état de santé
Dans une interview à RFI, Wooh, le défenseur camerounais du Stade Rennais, a tenté d'expliquer ce déclassement. Il ne s'est pas arrêté là. Le joueur de 23 ans annonce le retour imminent du grand Cameroun sur la scène continentale.
« Déjà, je pense qu'il y a eu l'émergence de beaucoup de nouvelles nations qui sont très performantes. Aujourd’hui, les grosses équipes comme le Sénégal, la Côte d'Ivoire, l'Algérie, le Maroc sont costaudes. Et il y a d’autres équipes qui sont moins mises sur le devant de la scène comme le Burkina Faso ou même les Comores qui font du bon travail. Toutes les équipes ont leur identité et il n’y a vraiment plus de petites équipes comme on a pu le voir lors des dernières CAN. Après, c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de changements au Cameroun, mais depuis les derniers éliminatoires de la CAN et le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, on retrouve un beau football. Et je pense que le grand Cameroun va revenir sur le devant de la scène », a-t-il prévenu.