fbpx
,

Le Tchad en quête d'un nouveau sélectionneur

Les SAO vont avoir un nouveau sélectionneur dans les semaines à venir.

Promu sélectionneur du Tchad au mois de février en remplacement de Kevin Nicaise,  Tahir Zakaria ne va pas s'éterniser au poste. Après une trêve internationale marquée par deux nouveaux revers contre le Ghana et les Comores dans les éliminatoires au Mondial 2026, les Sao ont déjà fait une croix sur leurs espoirs de qualification.

Lire aussi : Tchad : un changement de sélectionneur qui fait jaser

Face aux résultats jugés décevant de l'équipe (1 but marqué pour 15 encaissés et surtout 6 défaites en 6 matchs), le ministère des Sports a décidé de prendre les choses en mains. Dans une directive, le ministre des Sports Maïde Hamit Lony a chargé la Fédération tchadienne de football de mettre en place d'un comité spécial qui sera chargé de définir les critères et les procédures de recrutement d'un nouveau sélectionneur.

D'après la note, ce comité devra être composé par des représentants de la fédération, mais aussi du Comité olympique de sportif tchadien, ainsi que des experts de haut niveau en football nationaux et internationaux. Ce groupe de travail devra définir les critères de sélection du futur entraîneur et attentes placées dans l'équipe nationale, définir les procédures de recrutement du sélectionneur et de son staff, établir le montant de sa rémunération, soumettre une proposition finale pour validation. La fédération dispose d'un délai d'une semaine pour mettre en place ce comité.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram