Un triplé salutaire ! Ce mardi 23 avril, Abdul Fatawu a inscrit trois buts lors du succès de Leicester face à Southampton (5-0) en match en retard de la 38e journée de deuxième division. Une victoire qui permet aux Foxes, leaders de Championship (94 pts) de prendre 06 longueurs d’avance sur Leeds, 2e et de pointer ainsi le bout du museau pour un retour en Premier League. Il leur suffit en effet d’une victoire lors des deux derniers matchs pour valider la montée (prochain match, lundi 29 avril contre Preston, NDLR). Fatawu peut donc profiter de l’occasion pour encore plus s’affirmer, même si selon son entraîneur, il a encore des détails à parfaire.
« Il est jeune, il a besoin d'apprendre beaucoup de choses. Le problème avec les jeunes joueurs, c'est qu'ils ont des hauts et des bas. Je viens de lui dire que lors des deux prochains matchs, il sera sur le banc (rires). Sinon, il va commencer à tirer de partout, parce qu'il a marqué », lance Enzo Maresca à BBC Radio Leicester. Avant ce triplé, Abdul Fatawu n’avait inscrit que 04 buts depuis le début de la saison. Un réveil au meilleur des moments pour l’ailier ghanéen de 20 ans.
Abdul Fatawu is the first Ghanaian player in history to score a hat-trick in the EFL Championship 🎩🇬🇭 pic.twitter.com/A4kwQs4ry5
— ESPN Africa (@ESPNAfrica) April 23, 2024