Elye Wahi est arrivé au RC Lens cet été en provenance de Montpellier. Les Sang et Or ont dû débourser 30 millions d’euros pour s’attacher les services du Franco-ivoirien. Très attendu, le jeune attaquant a tout de même pris du temps pour se mettre en évidence. Il est revenu sur cette période difficile lors d’un entretien avec Téléfoot ce dimanche 8 octobre. « C'est vrai que je l'attendais (son premier but avec Lens), parce que je n'étais pas habitué à prendre autant de temps avant de marquer mon premier but (contre Strasbourg, lors de la 7e journée de Ligue 1 », a confié l’ancien montpelliérain.
Depuis, Elye Wahi a enchaîné avec une belle performance en Ligue des champions contre Arsenal. Passeur puis buteur, il a offert une victoire précieuse aux Lensois. « J'étais attendu et je le savais. Je savais que mon moment allait arriver et voilà ma saison est lancée. Je pense que c'était le meilleur match de ma carrière. Il restera gravé (...) Je n'ai jamais douté. C'est un match de Ligue des champions, mais sans plus d'appréhension que ça. On est le petit poucet, on a tout à montrer sans pression », a déclaré l’attaquant des Sang et Or.
"J'étais attendu et je le savais Mon temps est arrivé et ma saison est lancée."
Elye Wahi sur le but de la victoire lors de Lens - Arsenal (2-1) en Ligue des champions @MamoodTraore pic.twitter.com/2BtoHJ5C36
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 8, 2023