Le match à l’affiche de la 34e journée, Lens-Marseille, continue de faire couler beaucoup d’encre, mais également des commentaires extatiques devant son intensité, son suspens. Dans ce sillage la performance de Seko Fofana a émerveillé le public de Ligue 1. L’Ivoirien, en effet a été l’homme du match. Sa performance a été noté 7 par le quotidien L’Equipe. «Son magnifique tir brossé du pied droit (1-0, 42e) a délivré tout un stade. Il avait déjà semé le doute chez l’adversaire (22e) mais son essai s’était heurté au poteau. Ses accélérations ont fait très mal en deuxième période ».
Son coéquipier camerounais Jean Onana a aussi fait sa loi au milieu. Il a récolté d’un 6/10. «Sa puissance athlétique a vraiment épaulé son équipe dans le rapport de force. Son calme a amélioré un peu la tenue de balle qui faisait défaut à ses partenaires. (…) son travail défensif est constant ».
Un autre africain était de la partie, il s’agit de Chancel Mbemba le congolais, l’un des meilleurs défenseurs de la saison en cours. L’ancien de Porto a eu un match mitigé. Pour le côté positif, il a eu ses quelques retours salvateurs. Le côté négatif un peu moins reluisant de son match ce sont les quelques approximations inhabituelles de sa part qui ont été notés à certains moments. D’où sa note de match un peu en dessous de la moyenne. « Son pressing acharné et pas toujours contrôlé l’a parfois exposé (38e), mais c’est le jeu. Des erreurs un peu bêtes par précipitation (59e ). Il se fait devancer par Openda sur le 2e but (60e). Son abattage lui permet de couvrir en second rideau sur certains coups (20e). Remplacé par Guendouzi (76e) ».
Seko Fofana : "Les 2 matchs face à l'OM n'ont pas été simples cette saison. À l'aller, ils méritaient de gagner. Au retour aussi, je pense. Nous allons devoir continuer de mettre les ingrédients, car Marseille n'est pas encore mort." #RCLOM #TeamOM pic.twitter.com/yfR3atx71i
— Infos OM (@InfosOM_) May 7, 2023