Le Bayer Leverkusen avait l’occasion de s’offrir le premier titre de champion d’Allemagne de son histoire, en signant une victoire contre le Werder Brême. Le club n’a pas manqué le rendez-vous. Il s’est imposé à domicile sur le score de (5-0). Le club longtemps moqué pour son incapacité a gagné un titre national se départit, par la même occasion, de son sobriquet de Neverkusen. Pour le symbole, c’est l’attaquant nigérian Victor Boniface qui était pour la première fois titulaire, depuis sa blessure au mois de décembre qui lance ses camarades à la 25ème minute, sur penalty. Granit Xhaka double la mise ensuite (60e). Florian Wirtz a porté à 3-0 la marque (63e). Wirtz inscrit 2 nouveaux buts (83e, 90e) pour clore le score.
L’équipe compte avec cette victoire (79 pts), elle compte une avance de 16 points sur le Bayern Munich, pour mesurer l’ampleur de l’exploit réalisé par les hommes de Xabi Alonso.
Ce titre, de Leverkusen, à 5 journées de la fin du championnat allemand, porte en outre, l’empreinte de plusieurs joueurs africains dans l’effectif : le Marocain Amine Adli, le Burkinabe Edmond Tapsoba, l’Ivoirien Odilon Kossonou, les Nigérians Boniface et Nathan Tella, qui ont tous démarré la rencontre contre Brême.
La saison que le Bayer est en train de réaliser est exceptionnelle et pourrait être historique. L’équipe a remporté le championnat. Elle disputera la finale de la Coupe contre Kaiserslautern, le 25 mai. Mais encore, est toujours en lice, en Ligue Europa. L’équipe en quart de la C3 également, a pris une option pour les qualifs en demi-finale, après sa victoire à domicile contre West Ham (2-0) à l’aller.
Elle est pour finir, invaincue depuis le début de cette saison. Un beau champion !
#Bundesliga 🇩🇪 : Comme un symbole Victor Boniface 🇳🇬 débloque la rencontre et offre pour le moment le titre au Bayer Leverkusen 🤩 pic.twitter.com/8etVeYMW2w
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) April 14, 2024