fbpx
, ,

Libye - Bénin : les graves révélations de Gernot Rohr sur les incidents d'après-match

Gernot Rohr et le Bénin ont vécu un enfer en Libye.

Après le Cameroun et le Nigeria, le Bénin a vécu l'hostilité d'un déplacement en Libye pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Les Guépards qui ont arraché leur qualification grâce au match nul (0-0), ont été visés par des jets de bouteilles en fin de match, bloqués dans le vestiaire pendant une heure et demie puis attaqués dans leur bus au moment de quitter le stade. Le récit de leur sélectionneur Gernot Rohr est glaçant.

"Des petits soucis sont arrivés après le match. A notre surprise il y avait des jets de bouteilles, la poursuite de l'un de mes assistants par des collègues qui voulaient le frapper dans le tunnel. Puis on a été enfermés dans le vestiaire pendant une heure et demie. Et lorsqu'on est sorti, malheureusement il y a eu des évènements très très regrettables comme il ne devrait pas en avoir dans le football...Même les policiers nous ont frappés. On pensait que c'était pour nous sécuriser lorsqu'ils sont rentrés dans le bus, mais ils ont sorti des matraques et nous ont tapé dessus. On a des blessés et des garçons qui ont été visés...", a confié le technicien franco-allemand.

Un témoignage édifiant qui doit être une invitation à la Confédération africaine de football (CAF) à prendre ses responsabilités car la perte de trois points sur tapis vert semble ne pas être une sanction assez sévère pour la Libye.

Lire aussi : CAN 2025 (Q) : le bus du Bénin attaqué en Libye

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram