D’après des informations publiées par la Provence, ce jeudi, les dirigeants marseillais, voient l’avenir de l’ivoirien Eric Bailly s’écrire loin de la cité phocéenne. Pourtant sa clause libératoire est fixée à seulement 7 millions d’euros. Une clause qui est d’ailleurs automatique en cas de qualification à la plus prestigieuse des coupes européennes : la ligue des champions. Mais pas que, puisque cette clause est arrimée à une participation du défenseur ivoirien à 20 matchs. On est en encore loin du compte. Le défenseur qui accumule les blessures n'a disputé pour le moment que 11 matchs. Mais encore, la qualification de Marseille est loin d’être actée. Pour cause une lutte âpre oppose l’OM à des poursuivants comme Lens, Monaco…
Il serait même à craindre que Marseille décide de se priver du joueur. Cela s’il approche la vingtaine de matchs. Marseille privilégierait ses finances. Effectivement, le joueur pèse sur les finances de Marseille avec un salaire qui dépasse les 400.000 euros le mois. Et il n'offre pas de gage de sécurité avec ses nombreuses blessures.
L'OM a tranché et aurait pris la décision de ne pas lever l'option d'achat de 7M€ d'Éric Bailly à l'issue de la saison ! ❌
(@laprovence) pic.twitter.com/VvjQKxwcmR
— BeFootball (@_BeFootball) April 6, 2023