fbpx
,

Ligue 1 : Galtier dans l’œil du cyclone pour des propos jugés racistes

Lémina et Pépé (de gauche à droite), buteurs, laissent exploser leur joie avec leurs coéquipiers niçois.
Lemina un des joueurs victimes de l'attitude de Galtier ?

L’entraineur du PSG serait épinglé dans un mail. Celui-ci daterait de sa période niçoise. Des accusations graves sont portées, contre lui, par David Fournier ancien directeur du foorball de Nice. C’est le journaliste Romain Molina qui a révélé la teneur des mails accusant Galtier, porté par Fournier, et adressé au directeur du football d'INEOS, Dave Brailsford. Dans le mail est fait cas de propos tels que « on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l'équipe ».

Ces propos qui ne sont pas encore vérifiés poussent déjà des journalistes à voir dans cette attitude prêtée à Galtier au conditionnel, l’origine des problèmes avec Lemina qui avait relevé « une incompréhension totale » avec son coach durant ses six premiers mois sans entrer dans les détails de l'origine de leurs relations conflictuelles.

Le départ toujours de Gouiri, selon également le site Maxifoot, aurait des liens avec cette situation explosive.

Récemment encore, des problèmes de Galtier avec Todibo auraient été en lien avec des injonctions du coach pour ne pas observer le Ramadan les jours de match. En attendant que cette affaire sensible ne soit élucidée, Galtier n’a pas fini de traverser la zone de turbulence.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram