Le coordinateur sportif du RC Strasbourg Kader Mangane s’est dit très heureux de la performance de son compatriote Habib Diallo et du franco-sénégalais Habib Diarra. Ces 2 joueurs ont été les principaux artisans de la victoire de Strasbourg 2-0 contre Reims. Chacun Habib y est allé de son doublé. Habib Diarra à la passe, Habib Diallo pour les buts. Cette victoire permet à Strasbourg d’occuper la 15e place et de sortir de la zone relégable.
La complicité des deux joueurs dépasse le cadre du rectangle. Diallo l’a pris sous son aile révèle Mangane. Ce que confirme le jeune au journal L’ Equipe qui peut prétendre à la sélection sénégalaise. « Diallo me donne beaucoup de conseils précieux et je l’écoute, surtout que c’est un attaquant très complet qui ne peut que me faire progresser. On est proches dans le vestiaire. J’aime bien le chambrer et il me le rend bien, ça met une bonne ambiance. On se voit aussi parfois en dehors. Cela me fait particulièrement plaisir de lui offrir ces deux passes décisives ».
🎥 "Habib Diallo c'est mon grand frère".
Le milieu du @RCSA Habib Diarra a adressé deux passes décisives cet après-midi au meilleur buteur strasbourgeois Habib Diallo #SDRRCSA (0-2) pic.twitter.com/b5hNVf3szy— France Bleu Alsace (@bleualsace) April 23, 2023