Al Ahly joue ce mercredi sa demi-finale retour de Ligue africaine de football contre Mamelodi Sundows. Les Sud-africains s‘étaient imposés à domicile (1-0) pour la première manche. En conférence de presse le capitaine et gardien d’Al Ahly Mohamed El-Shenawy a sollicité le soutien du public. « Nous comptons beaucoup sur nos supporters pendant le match ». Il a aussi parlé de l’état d’esprit de l’équipe, et de l’objectif principal visé qui est une victoire qualificative. « Nous sommes habitués à la pression des matchs, et demain nous jouerons devant nos supporters. Nous sommes très concentrés et notre seul objectif est de nous qualifier pour la finale », a-t-il affirmé. Il a conclu : « Nous jouons pour les supporters qui sont toujours derrière nous et nous connaissons tous l'importance du match ».
L’entraineur Marcel Kohler aussi s’est dit ravi de la prochaine perspective de la présence massive des supporteurs : « Je suis heureux que nous jouions en présence d'un public à pleine capacité au stade du Caire car nous avons besoin de notre public, son importance est très grande ». L’entraineur suisse a parlé de comment ils vont aborder le match : « Le logo d'Al-Ahly est l'aigle qui a de la patience et de l'intelligence et sait quand chasser sa proie, et nous jouerons avec cette philosophie comme l'aigle qui orne notre logo ».
🚨| Le club a adressé ce matin, une lettre à la (CAF) concernant les erreurs d'arbitrage répétées. pic.twitter.com/pYUKPs6LAb
— Al Ahly SC 🇫🇷 (@AlAhlyfrancais) October 30, 2023