fbpx
, ,

Ligue africaine de football : la FRMF répond aux allégations d’Enyimba

Les joueurs d'Enyimba à l'aéroport de Lagos

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) répond  aux Nigérians d’Enyimba. Elle réfute les allégations  de non-délivrance d’autorisation d’atterrissage du Royaume à l’Avion Charter du club nigérian d’Enyimba FC. Le club nigérian a diffusé cette information, ce mardi 24 octobre via ses canaux, affirmant que sa délégation avait passé plus de 6 heures à attendre lesdites autorisations à l’aéroport Murtala Muhammed de Lagos.

L’instance « rejette et dément catégoriquement les fausses informations relayées par certains articles de presse ».  La FRMF de poursuivre : « La FRMF explique que la Direction du Transport Aérien (DTA) a reçu une demande initiale d’autorisation de vol du club Enyimba FC lundi 23 octobre 2023 à 12h03. Après examen de cette demande, la DTA a demandé un complément d’informations pour lui fournir l’AOC et le – Charter agreement mis à jour et les informations sur le tronçon GMMN-GMML de l’itinéraire demandé. Les compléments d’informations lui sont parvenus à ''18h40, et le lendemain à 8h30, 8h51 et 9h36''», précise la DTA qui rappelle que la procédure d’octroi des autorisations de vol stipule que toute demande ponctuelle doit être envoyée 72 heures avant l’exécution du vol .

Le match qui devait opposer le Wydad contre Enyimba a donc été reporté de 24h. Cela sans doute à cause des couacs dont on ignore encore les fautifs. En effet, les 2 camps s'accusent. Le match se tiendra le jeudi 26 octobre au lieu du mercredi initialement prévu. Une  décision actée par la CAF. Pour rappel, la rencontre compte pour le quart retour de Ligue africaine de football. A l’aller le Wydad s’était imposé en terre nigériane (0-1).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram