fbpx

Ligue Africaine (F) : huit équipes qualifiées sur douze déjà connues

REG prendra part à la phase finale de la Ligue Africaine en Egypte.

L'Egypte sera la capitale du basket féminin africain au mois de décembre. Du 11 au 19 décembre, Le Caire va abriter l'édition 2023 de la Ligue Africaine pour laquelle 12 équipes seront en lice. Alors que les éliminatoires sont encore en cours, huit clubs ont déjà validé leur billet pour la phase finale. Les deux formations égyptiennes du Sporting Alexandrie et d'Al Ahly représenteront le pays hôte. Primeiro de Agosto et Inter Clube seront les représentants angolais, après avoir décroché leurs qualifications en bénéficiant des forfaits de leurs adversaires. Overdose Up Station et Université de Douala (Cameroun), ainsi que Kenya Ports Authority (Kenya) et Rwanda Energy Group (Rwanda), sont les autres équipes qualifiées en attendant les cinq derniers qualifiés lors des tournois zonales.

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram