Liverpool et Mohamed Salah ont donné une claque (7-0, 26e journée Premier League) à Manchester United, dans le derby du Nord-Ouest de l'Angleterre, dimanche 5 mars. Double buteur et passeur, l’attaquant égyptien a livré une prestation des grands soirs. S’il a régalé dans le jeu comme rarement depuis le début de la saison, Mo Salah a également fait tomber quelques nouveaux records avec Liverpool.
Avec ses 128e et 129e buts en 205 matches sous les couleurs des Reds dans l’élite anglaise, il devient tout simplement le meilleur buteur de l’histoire du club en Premier League. L’Égyptien est aussi devenu le meilleur artificier de ce derby, avec 12 réalisations. De quoi lui redonner de la joie et de la confiance, lui qui essuyait pas mal de critiques ces dernières semaines. « Une journée extraordinaire pour tous les fans de Liverpool. Je suis honoré de continuer à écrire l’histoire avec ce grand club », s’est-il extasié dans un message sur Twitter.
An extraordinary day for all Liverpool fans. I’m honoured to keep making history with this great club! pic.twitter.com/aRR2n5Ss8l
— Mohamed Salah (@MoSalah) March 5, 2023