Prêté à Lorient par Rennes, Alfred Gomis manque cruellement de temps de jeu. Gardien n°3 à Rennes. Le portier n°2 n’a disputé qu’un seul match. Une situation qui s’explique par l’élimination prématurée de Lorient en Coupe de France. Malgré cette situation l’international sénégalais de 30 ans reste optimiste. « Quand je suis arrivé ici, le deal était clair : j’arrivais en tant que gardien numéro deux » , a expliqué le champion d’Afrique de Nations 2022, dans un entretien avec Ouest-France.
Malgré sa place de n°2, Alfred Gomis n’a pas dit adieu au rôle de titulaire. « Je ne me considère pas comme un numéro deux. Dans ma tête, je suis toujours un gardien numéro un. Cette situation me renforce parce que je n’y étais pas habitué«, a-t-il confié.
Lorient affronte Rennes, ce dimanche 3 mars dans le cadre de la 24e journée de Ligue. Mais Alfred Gomis ne sera pas du voyage en Ille-et-Vilaine. Prêté par Rennes depuis l’été dernier, l’international sénégalais ne peut contractuellement pas affronter l’équipe de Julien Stéphan.