Après la démission de Romuald Rakotondrabe et l'élimination de Madagascar pour la CAN 2025, la Fédération Malagasy de Football est à la recherche d'un nouveau sélectionneur. Elle a lancé un appel à candidatures qui a pris fin le 5 décembre dernier.
Dans cet appel à candidatures, la fédération a posé plusieurs critères. Le futur sélectionneur doit avoir un profil des connaissances nécessaires dans la détection des joueurs admissibles, et avoir une expérience au haut niveau. Le technicien doit démontrer des capacités de leadership, d'esprit d'équipe, de communication, de capacité d'écoute, de compréhension, d'analyse des compétences techniques, physiques et mentales des joueurs.
Lire aussi : Madagascar : Oumar Tchomogo sort du silence face aux rumeurs
Au niveau du diplôme, il doit disposer d'une Licence CAF A, UEFA Pro ou équivalent, avec au minimum 5 ans d'expérience dans un rôle similaire, idéalement au niveau international. Avoir joué dans des championnats de première division est un plus, tout comme la maîtrise courante du français, à l'écrit et à l'oral. La connaissance de l'anglais constitue un atout supplémentaire. Une expérience préalable en tant qu'entraîneur d'une équipe nationale africaine ou dans un contexte similaire est souhaitée.