Mario Marinica n'est plus l'entraineur du Malawi. La fédération malawite de football n'a pas souhaité renouvelé son contrat. Un communiqué de l'instance affirme que «d'un commun accord, il a été convenu avec M. Mario Marinica de ne pas entamer de négociations pour le renouvellement de son contrat lorsqu'il expirera le 30 avril 2023».
Le technicien paye sans doute ses mauvais résultats lors éliminatoires de la CAN 2023. Les Flames ont été sèchement battus par l'Egypte (4-0) à Lilongwe, lors de la 4e journée des qualifications. Après ce revers, Marinica s'en était pris aux supporters du Malawi, affirmant qu'ils étaient plus intéressés à soutenir les "superstars" égyptiennes que les joueurs locaux. Marinica avait par ailleurs qualifié les Flames en huitième de finale de la CAN 2021, au Cameroun.
Le Malawi devra se trouver au plus vite avant les 5e et 6e journée des qualifications pour la CAN 2023. Les Flames sont actuellement troisième du groupe D derrière l'Egypte (9 pts) et la Guinée (9 pts).