L’arbitre assistant, El Hadj Birama Koné a été victime d’un jet de pierre par un supporter. C’était lors d’une rencontre de quart de finale de la 62ème édition de la Coupe du Mali au Stade Diarra H de KOULIKORO. Le match a opposé le Stade malien de Bamako à l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité (USFAS), remporté (1-0) par les Blancs de Bamako. Le fautif, un supporter de l’USFAS habillé en tenue militaire, reconnu par plusieurs personnes, est rentré en toute tranquillité chez lui.
Il a même emprunté le même engin que les autres supporters de l’USFAS pour quitter Koulikoro. Selon les informations de Sportnewafrica l’arbitre victime d’une déchirure en haut de l’oreille droite, a quitté les urgences de l’hôpital Gabriel Touré vers minuit pour regagner son domicile.
L’année dernière, l’assistant Mamadou Diakité a été également victime d’une agression des supporters de la même formation de l‘USFAS lors de la 17ème journée du Championnat, soldée par un score nul (2-2). Il porte aujourd’hui, les séquelles de ses blessures qui l’empêchent même d’officier encore un match.
D.N