Erik Ten Hag a de nouveau défendu André Onana, auteur d'erreurs récurrentes qui lui valent des critiques en Angleterre. L'entraineur de Manchester United a affirmé que, selon les statistiques le Camerounais est le deuxième meilleur gardien de la Premier League. «Si vous l'analysez, vous pouvez voir qu'il est le deuxième meilleur gardien de Premier League selon les statistiques et les arrêts attendus, un paramètre qui mesure les possibilités de sauver un ballon», lance-t-il en conférence de presse.
Ten Hag a aussi communiqué sur l’état psychologique du joueur. «Il va bien, il est conscient des erreurs qu'il a commises en Ligue des champions, mais en général, au cours de ces cinq mois, il a bien fait. Il a un grand caractère et une grande personnalité et il peut gérer les erreurs, car nous l'avons déjà vu. Nous avons vu comment il a réagi à un mauvais match, lorsqu'il a joué contre Burnley après avoir échoué contre le Bayern Munich.»
En Premier League, Onana est le gardien avec le plus de clean-sheets réalisés à égalité avec Nick Pope (Newcastle United) et Sam Johnstone (Crystal Palace). Il est 2ème ex aequo avec Bernd Leno (Fulham) et Wes Foderingham (Sheffield United) au nombre d’arrêts réalisés (51).
Ten Hag défend André Onana :
« C'est une personne forte, il va s'en accommoder. Au cours des cinq premiers mois, il s'est bien comporté.
Si vous l'analysez bien, vous voyez qu'il est le deuxième meilleur gardien de Premier League sur la base des statistiques ». pic.twitter.com/5zrf6osCUG
— BeFootball (@_BeFootball) December 1, 2023