Les organisateurs du Marathon de Londres rendront hommage, à Kelvin Kiptum le marathonien kenyan, décédé à 24 ans, le 11 février dernier, dans un accident de voiture . Il est prévu, 30 secondes d'applaudissements, avant la course masculine, élite de ce dimanche 21 avril.
Le regretté avait remporté, le Marathon de Londres, l'année dernière. Il est ensuite, devenu quelques mois plus tard, le premier homme à courir le marathon en moins de deux heures et une minute à Chicago. Kiptum malgré son jeune âge a laissé une énorme empreinte, dans l'épreuve du marathon avec 3 victoires prestigieuses en 3 courses disputés. « Nous lui rendrons hommage sur la ligne de départ pour ce qu'il a fait pendant le peu de temps qu'il a passé dans notre sport. Trois victoires sur trois épreuves, il était notre détenteur du record du parcours et il est ensuite devenu détenteur du record du monde à Chicago. Ce sera 30 secondes d’applaudissements. Nous voulons célébrer l'homme », a déclaré mercredi le directeur de la course du marathon de Londres, Hugh Brasher.
Kelvin Kiptum will be honoured at this year's London Marathon.
There will be a 30-second round of applause and other tributes to the men's world marathon record-holder, who sadly lost his life in a car accident.
🖊️ @TimAdams76 https://t.co/dhz1Jik293
— AW (@AthleticsWeekly) April 17, 2024