Il ne reste plus qu'une journée pour connaître la dernière équipe qualifiée aux demi-finales du championnat marocain de basketball. A l'issue de la 2e journée de la phase retour des play-offs, l'AS Salé, le septuple champion en titre, le FUS de Rabat et le Wydad Casablanca ont décroché leur ticket pour les demi-finales.
Après une défaite lors de la première journée retour, l'A Salé a largement dominé le Kawkab Marrakech à la salle Bouazzaoui de Salé (103-79), ce qui lui permet de rester en tête de la Poule B avec 9 points. De son côté, le MAJD Tanger a remporté le derby du Nord face à l'Ittihad Tanger (69-53) à la salle Ziaten. Avec 7 points chacune, le MAJD, l'Ittihad Tanger et le Kawkab ont encore des chances de décrocher le dernier ticket des demi-finales lors de la dernière journée.
Dans la Poule A, le FUS a battu le Moghreb de Fès (85-75) à la salle Ibn Rochd, alors que le Wydad est allé s'imposer chez l'AS FAR (74-60). Les deux équipes vaincues restent donc à quai.
Lors de la dernière journée, le Majd défiera l'AS Salé, tandis que l'Ittihad Tanger accueille le Kawkab Marrakech. Dans la Poule A, le Wydad ira chez le Moghreb de Fès, alors que le FUS jouera un derby contre l'AS FAR. Les demi-finales se joueront sur trois matchs et la finale en cinq manches.
M.H.