La saison régulière de basketball au Maroc vient de se terminer. Ce sont désormais les play-offs qui se profilent. Huit équipes sont qualifiées pour ces joutes qui démarrent mercredi 10 mai avec un duel Wydad-FUS au Complexe Mohammed V de Casablanca.
Le leader de la saison régulière, le FUS de Rabat (16 victoires, 4 défaites) ainsi que son dauphin Majd Tanger (14-6) et l'AS Salé (13-7) semblent favoris pour ces play-offs. Mais l'AS FAR, l'Ittihad de Tanger, le Moghreb de Fès, le Kawkab de Marrakech et le Wydad Casablanca auront certainement leur mot à dire.
Dans la poule A, le FUS affrontera donc le Wydad Casablanca, l'AS FAR et le Moghreb de Fès. De son côté, l'AS Salé aura affaire dans le groupe B à Majd Tanger, au Kawkab de Marrakech et à l'Ittihad Tanger.
Les équipes disputeront des demi-finales sur trois matchs et une finale sur cinq manches, selon le nouveau format établi par la Fédération Royale Marocaine de Basketball (FRMBB).
Le FUS, équipe la plus titrée du Maroc (17 championnats), n'a plus été sacré depuis 2004. Les 7 derniers sacres ont été l'oeuvre de l'AS Salé.
M.H