fbpx
, ,

Maroc : comment Ilias Akhomach s'est servi de l'Espagne

Ilias Akhomach a finalement opté pour le Maroc.

A seulement 19 ans, Ilias Akhomach a fait le choix de rejoindre la sélection du Maroc. Après avoir fait ses gammes avec les équipes de jeunes de l'Espagne des U16 aux Espoirs, l'ailier de Villarreal a découvert les Lions de l'Atlas durant la trêve internationale de mars. Un choix mûrement réfléchi alors qu'il avait auparavant connu la sélection U15 du Maroc. Mais pour le joueur formé à la Masia, l'objectif était de profiter de l'excellence de la formation espagnole pour davantage se développer, avant de retrouver les Lions de l'Atlas. Une confession faites dans le cadre d'un entretien avec beIN Sports.

« J'ai joué dans les catégories de jeunes avec l'Espagne pour acquérir de l'expérience et continuer à m'améliorer, mais tout le monde connaissait ma décision finale », a-t-il révélé avant de revenir sur le match entre Espagne et Maroc lors du Mondial 2022 au Qatar, ponctué par la victoire marocaine aux tirs au but. « La panenka de Hakimi contre l'Espagne a été le moment où j'étais le plus heureux avec l'équipe nationale, j'ai ressenti beaucoup de bonheur. » De quoi faire jaser de l'autre côté de la Méditerranée, où Ilias Akhomach était considéré comme un joueur qui allait à terme intégrer la sélection espagnole. Pas sûr que le fait qu'il dise se montrer reconnaissant envers l'Espagne suffise à faire redescendre le ressentiment de certains supporters.

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram