fbpx
,

Maroc-Coupe du Trône : le dernier carré se précise

Hamza Khaba buteur avec le Raja en quarts de finale de la Coupe du Trône
Hamza Khaba a inscrit l'un des buts du Raja face au Chabab Mohammedia

Un seul match manque encore pour connaître le carré d'as de la Coupe du Trône 2022/2023. L'AS FAR, l'équipe la plus titrée de la compétiton (12) a été éliminée par le FUS de Rabat (0-1) dans le derby de la capitale au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. L'unique réalisation d'Ayoub Nanah (15) a suffi aux Fussistes.

Ce dimanche, le Raja Casablanca, qui ne compte que sur la Coupe pour sauver sa saison, a battu le Chabab Mohammedia dans le mini derby casablanais (2-1) au Stade El Bachir. Une victoire acquise grâce à Hamza Khaba (68e) et Mohamed Azrida (95e), alors que l'équipe adverse avait très tôt ouvert le score sur une réalisation de Abdelhak Assal (2e).

Dans l'autre quart de finale, la RS Berkane, deux fois vainqueure de la compétition (2017/2018 et 2020/2021), a battu le Chabab Houara (D3) sur le score de 2 buts à 1. Charki El Bahri a lancé les hostilités contre les amateurs (66e) avant que les locaux n'égalisent dans les derniers souffles de la rencontre du point de pénalty (90e +5) grâce à Mustapha Lahmidi. Lors des prolongations, le Congolais Chadrack Lukombe Mungu a inscrit le but de la victoire de la RSB (96e).

Les Oranges croiseront ainsi le FUS, alors que le Raja attend le vainqueur de la rencontre devant opposer le Wydad au Difaâ Hassani d'El Jadida, le 24 mai prochain.

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram