Leader de la D1 féminine marocaine, l'AS FAR de Rabat n'a laissé aucune chance au FUS dans le derby de la capitale. Les Militaires ont infligé une lourde défaite à leurs voisines (9-1) lors de la 17e journée du championnat. Un festival offensif animé par Zineb Redouani, auteure d'un doublé, Fatima Tagnaout, Ghizlaine Chebbak, l'internationale burkinabé Balkissa Sawadogo, Hajar Jbilou, Nouhaila Benzima, Najat Badri et Hanane Ait El Haj. L'international togolaise Amiratou Njambara a sauvé l'honneur pour les Fussistes.
L'AMLFF Laâyoune a dominé la lanterne rouge, le Raja Casablanca (2-0), grâce à Amina Bettache et Nadia Zhour. Un succès qui lui permet de se maintenir sur le podium. Dans le choc casablancais, le Wydad et le Sporting se sont séparés sur un nul (1-1), mais les secondes restent dauphines de l'AS FAR.
De son côté, le Chabab Mohammedia a concédé le nul contre l'avant dernier, l'Ittihad de Tanger (1-1). Oumaima Hadiya a lancé les hostilités avant l'égalisation de Rania Al Qastani. Le Raja Ain Harrouda n'a pas fait mieux contre l'AJMAD Taroudant (2-2). Un doublé de Nisrine Moujahid contre un but de l'internationale gabonaise Amira Carmelia et un csc a permis à l'AMJAD de ramener le nul. Jawharat Najm Larache a également été accroché par l'AUSAZ Assa Zag (2-2). L'équipe de Larache a marqué grâce à Rihab Taji et Siham Tadlaoui, alors qu'Iman Hanoun et Enikia Kasonka ont signé les réalisations adverses.
M.H
17e journée
AS FAR 9-1 FUS de Rabat
Raja Ain Harrouda 2-2 AMJAD Taroudant
Chabab Mohammedida 1-1 Ittihad Tanger
Jawharat Najm Larache 2-2 AUSFAZ
Raja Ait Iazza 1-0 ASDCT Ain Atiq
AMLFF Laâyoune 2-0 Raja Casablanca
Sporting Casablanca 1-1 Wydad Casablanca
AS FAR Rabat 49
Sporting Casablanca 37
AMFFL Laâyoune 36
Wydad Casablanca 32
FUS Rabat 32
ASDCT Ain Atiq 29
Chabab Rif Al Hoceima 27
Chabab Mohammedia 24
AUSFAZ Assa Zag 19
Raja Ait Iazza 14
Jawharat Najm Larache 14
AMJAD Taroudant 9
Ittihad Tanger 7
Raja Casablanca 3