fbpx
,

Maroc - Foot : 270 personnes arrêtées après des violences

Des scènes de guérilla urbaine en marge de TAS-CODM à Casablanca

Alors que le décès d'une supportrice du Raja est encore frais dans les mémoires, de nouvelles scènes de violences ont émaillé le football marocain, mardi 2 mai. En marge de la rencontre de D3 entre le Tihad Athletic Club (TAS) et le Club Omnisports de Meknès (CODM) au Stade Larbi Zaouli, situé à Hay Mohammadi (Casablanca), les alentours ont été transformés en champs de bataille.

Au total, 270 personnes, dont 53 mineurs, ont été arrêtées par la police suite à ces scènes de guérilla urbaine. Plusieurs policiers ont été blessés, alors que 21 véhicules ont été dégradés, dont un bus de transport public et une voiture de la police. Certaines personnes interpellées ont déjà des antécédents judiciaires, selon la police.

Les faits se sont produits lorsque des centaines de supporters du club de Meknès ont tenté d'entrer au stade, affirmant qu'ils disposaient de tickets. Face au niet des forces de l'ordre, des supporters du CODM ont commencé les actes de vandalisme. Résulat : les façades de verre d'entreprises privées ont été détruites ainsi que plusieurs biens publics et privés. La police a par ailleurs confisqué diverses armes blances et autres objets tranchants.

M.H.

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram