L'AS Salé entend bien conserver son titre de championne du Maroc. Les joueurs de Said El Bouzidi ont enchainé une troisième victoire en play-offs, clôturant ainsi la phase aller sans défaite. S'ils ont battu de justesse le Majd Tanger (65-63), cela leur permet de conserver la première place de la poule B avec 6 points.
De son côté, le Kawkab Marrakech a pris le meilleur sur l'Ittihad Tanger (86-79). Au classement, Marrakech (5 points) reste 2e devant sa victime (4 points) alors que Majd Tanger ferme la marche avec 3 unités.
Dans la poule A, le Wydad Casablanca mène toujours la danse avec une troisième victoire devant le Moghreb de Fès (72-68). Les Rouge et Blanc (6 points) devancent le FUS de Rabat, vainqueur du derby de la capitale face à l'AS FAR (69-64). Avec trois défaites, cette dernière ferme la marche (3 points) derrière le Moghreb de Fès (4 points).
La phase retour de ces play-offs démarrera le 24 mai. Le FUS accueillera le Wydad, alors que l'AS FAR recevra le Moghreb de Fès. A Tanger, le Majd tentera de se relancer face au Kawkab Marakech, alors que l'AS Salé recevra l'Ittihad Tanger.
M.H.