fbpx
, ,

Maroc - Volleyball : le CODM (H) conserve la Coupe, l'AS FAR (D) s'offre un doublé

 Le CODM conserve la Coupe du Trône face au FUS
Le CODM conserve la Coupe du Trône face au FUS

La Coupe du Trône de volleyball a pris fin jeudi soir au Maroc avec la tenue des finales. Chez les Dames, l'AS FAR a remporté le titre à la salle couverte Al Massira de Meknès, réalisant le doublé Coupe-Championnat. Les militaires ont battu AMAN Athlétique club Marrakech en trois sets (25-20, 25-23 et 25-15). Une victoire assez facile face à une équipe encore en manque d'expérience dans la dernière ligne droite.

Chez les Hommes, le Club Olympique de Meknès (CODM) continue sa domination. Il a remporté le titre devant le FUS de Rabat, qui avait été sacré en championnat. L'équipe meknassie n'a pas vraiment tremblé en finale. Après avoir remporté le premier set (26-24) et vu le FUS revenir dans le second (23-25), les Meknassis ont accéléré dans les deux autres sets très serrés (25-23, 25-22) pour s'offrir un nouveau sacre. Le Kenyan Melly Brian a logiquement été élu MVP de la finale.

En demi-finale, le FUS avait éliminé l'AS FAR (3-1), alors que le CODM s'était offert l'Ittihad Tanger (3-1). Chez les Dames, AMAN Marrakech avait pris le meilleur sur Club Zenata Volleyball (3-0), alors que l'AS FAR avait dominé le FUS (3-0).

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram