La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) ont répondu aux accusations de l’ancien international Hamza Abourazzouk tenus à Radio Mars. Ce dernier déclarait ce mardi : « Lors du dernier match de l’équipe nationale, Walid a convoqué trois joueurs du Wydad. Il n’a fait jouer aucun d’entre eux […] Tu emmènes trois joueurs et tu fais arrêter tout un championnat […] Donc il sert les intérêts du WAC et souhaite qu’ils se reposent (les joueurs). »
Les 2 instances dans un communiqué conjoint, publié ce mercredi 29 novembre, condamnent des « déclarations irresponsables » et « calomnieuses », « qui ne reposent sur aucun fondement logique ou réaliste et, qui plus est, offensent la personne elle-même avant d'offenser le système du football et toutes ses institutions. » La FRMF informe qu’elle n’hésitera pas à saisir la justice en cas d’atteinte à la sélection nationale qui ajoute-t-elle « prépare, avec son staff, les prochaines échéances avec sérieux ».
Pour rappel, Radio Mars avait avant la sortie de ce communiqué, présenté ses excuses dans une note. Elle a parlé de propos « hors contexte et loin de la ligne éditoriale de la station. »
🚨 BOMBAAAAA 💥
Dès cette semaine Walid Regragui entamera une tournée européenne pour rendre visite à certains joueurs.
▪️Brahim Diaz
▪️Selim Amallah
▪️Azzedine Ounahi
▪️Neil El AynaouiIl prévoit de commencer en 🇪🇦 il [ Pourrait ] être au Bernabéu pour Real Madrid - Naples ! pic.twitter.com/tene4MORa3
— Zone FRMF 🇲🇦 (@ZoneFRMF) November 27, 2023