Gennaro Gattuso le nouvel entraineur de l’OM a parlé de la position idéale, selon lui pour Amine Harit sur un terrain. « Pour moi, c'est un joueur qui doit évoluer dans l'axe, au milieu de terrain. Parfois, il peut jouer sur un côté pour revenir vers l'intérieur, mais je pense qu'il est plus à son avantage dans le milieu, que ce soit en numéro 10 ou ailleurs. Il a cette capacité dans le contrôle afin d'être tout de suite en supériorité numérique. Il a une vision qui est digne des plus grands joueurs».
Pour Gattuso, tout ce qui manque à l’international marocain, c’est une condition physique au point. Celle-ci a été altérée par sa longue blessure révèle-t-il. « S’il est capable d'améliorer sa condition physique, il a une grande marge de progression. Il a besoin d'une condition physique prête à le soutenir». Gattuso liste aussi ses autres caractéristiques. « Il a une capacité vraiment innée, donnée par le bon Dieu, sur les premières touches du ballon afin de trouver la solution, même sous pression. Il a de grandes qualités au niveau du dribble, du contrôle du ballon et de la vision. (...) C'est un joueur différent, unique en son genre ».
#Gattuso :"Harit, on en a parlé avant le match face au Havre. C'est un joueur qui doit jouer dans l'axe. Il peut jouer sur le côté mais rentrer à l'intérieur. En numéro 10. il a une vision de jeu des plus grands joueurs. S'il réussit à améliorer son physique, il pourra aller… pic.twitter.com/a7lBxzERu1
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 19, 2023