Marseille accueille ce mercredi 6 décembre l’Olympique Lyonnais à 20h GMT. Le match compte pour la 10e journée de Ligue 1. Pour rappel, la match devait initialement se tenir, le 29 octobre, mais il avait été reporté pour causes d’agressions subies par les visiteurs (Lyon). Les Marseillais sont montés au front pour éviter que pareille situation ne se déroule encore. L'entraineur Gennaro Gattuso dit espérer qu’aucun débordement n’aura lieu, aux abords du Vélodrome. A sa suite, le milieu marocain Amin Harit a lancé un message de sensibilisation au public marseillais. « Ce sont des choses regrettables. On sait que les vrais supporters de l'OM ne donnent pas cette image. Ils sont là pour leur équipe, pour enflammer le stade. Ce qui s'est passé, cela donne une mauvaise image du club. Ce n'est pas cette image qu'on veut donner. On espère que tout se passera pour le mieux, que ce soit un jour de fête pour les supporters, le club et les joueurs. »
Harit a aussi appelé à une prise de conscience sur les conséquences de tels actes. « C'est dommage d'en arriver là. Les gens doivent venir pour faire la fête et pousser leur équipe, sans violence. C'est ce qui pourrit l'image du football. C'est vital d'avoir des supporters dans le stade. Si ça continue comme ça, des choses seront mises en place. Ça ne serait pas cool pour les joueurs et les supporters. Il y a énormément à perdre à en arriver là. Chacun doit avoir une prise de conscience sur les conséquences de ces actes. »
Positionné hier soir dans l’entrejeu marseillais, notre numéro 11 s’est montré précieux à la récupération, tout en multipliant les duels gagnés tout au long de la partie 🚧@Amine_000 est l’𝙃𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙙𝙪 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝 by @ParionsSport de cet #OMSRFC 🏆 pic.twitter.com/vxZYT8W33a
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 4, 2023