fbpx
,

Meeting de Dakar : les athlètes sénégalais ont répondu présent

Meeting athlétisme Dakar 2023
L'annexe du Stade Me Abdoulaye Wade Diamniadio où s'est déroulé le meeting de Dakar

Le meeting continental de Dakar a tenu toutes ses promesses samedi 27 mai au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Vingt et une épreuves dont 11 internationales étaient au programme. Les champions locaux ont été au rendez-vous de cet événement avec Louis François Mendy qui s’impose sur le 110m haies en 13’’49, à 8 centièmes de son nouveau record du Sénégal établi la semaine dernière aux Interclubs de Dijon. Un chrono malheureusement pas homologué à cause d’un vent trop favorable (+4 mètres/seconde).

Sur le 400 m, victoire à l’arraché pour Cheikh Tidiane Diouf. Médaillé de bronze du saut en longueur aux derniers championnats d’Afrique, Amath Faye s’est imposé lors de son concours. Chez les dames, Saly Sarr a répondu présente en remportant le concours du triple saut. La vice-championne d’Afrique en 2022 devance sa compatriote Sangoné Kandji, championne d’Afrique en titre. La surprise est venue de la pensionnaire du club de Saltigué, Safiétou Boye, vainqueure du 100m haies féminin.

Les Djiboutiens ont brillé

Le meeting de Dakar a vu la participation d’une quarantaine d’athlètes étrangers. Ce sont les Djiboutiens qui se sont les plus distingués. Aux 800 m féminin, on a eu un doublé djiboutien avec l’envol de Zouhra Ali Mouhamed devant sa compatriote Fatiha Abdelahi Ladieh. Vice-champion du monde U20 du 5000 m en 2014, Abdi Waiss s’est imposé sur cette épreuve à Diamniadio. Un autre doublé djiboutien puisqu’il devance Houssein Adden.

À noter les victoires de la Camerounaise Linda Ngouayaka (400 m dames), de la Congolaise Natasha Ngoye (100 m dames), du Gambien Ebrima Camara (100 m messieurs), du Belge Cédric Sorgeloos au javelot masculin et la grosse performance de la roumaine Bianca Ghelber au lancer du marteau avec un jet de plus de 68m, qui n’est malheureusement pas homologué à cause d’un vent trop favorable.

Le vent justement, grand acteur de ce meeting, annulant l’homologation de la quasi-totalité des performances réalisées ce week-end, comme en 2022.

M.M.S

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram