Période très attendue durant l'intersaison, le mercato d'été a officiellement débuté ce lundi 1er juillet. L'occasion pour bon nombre de clubs de déjà officialiser les premiers transferts de joueurs. Si de nombreux joueurs sont suivis et vont connaître un été agité, ceux qui sont libres de tout contrat sont parmi les plus sollicités. Les joueurs africains n'échappent pas à cette règle, les clubs intéressés n'ayant pas d'indemnités de transfert à payer.
Parmi eux, le Camerounais Joël Matip est particulièrement suivi. Parti de Liverpool, le défenseur camerounais jouit d'une belle côte et ne manque pas de prétendants. Il est notamment pisté par la Lazio et l'AS Roma. Même cas de figure pour Wilfred Ndidi. Arrivé au bout de son terme à Leicester, l'international nigérian veut un nouveau challenge et suscite les convoitises. Il est pisté en Premier League, mais aussi en France où Marseille et Lyon gardent un oeil sur son dossier.
D'autres joueurs africains sont dans ce même cas de figure, comme Pape Gueye qui quitte l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain sénégalais est fortement pressenti pour rejoindre Villarreal. Les Algériens Youcef Atal et Adam Ounas aussi sont sur le marché et sollicités, tout comme Nicolas Pepe et Bertrand Traoré qui veulent donner un second souffle à leurs carrières respectives. Les noms les plus connus d'une longue liste de joueurs qui vont devoir se trouver un nouveau point de chute.
Quelques autres joueurs africains libres cet été : Eric-Maxim Choupo-Moting, Samuel Moutoussamy, Ahmed Musa, Andy Delort, Jamiro Monteiro, Clinton Njie, Britt Assombalonga, Stéphane Bahoken, Nicolas Nkoulou, Papy Djilobodji, Mehdi Abeid, Devis Epassy.
https://twitter.com/snewsafrica/status/1807712452185899271