Défenseur rugueux, Wilfried Singo était présent en conférence de presse ce jeudi 5 octobre avant le déplacement de Monaco à Reims. Interrogé sur son agressivité, l’international ivoirien estime que les arbitres sont durs avec lui.« C’est vrai que j’aime beaucoup aller au duel, cela fait partie de moi. Cela s’explique peut-être par le fait que je viens d’Italie, un championnat très physique. Le coach me dit qu’il faut gagner tous ces duels et il me parle souvent de mettre de l’impact physique. Je trouve, cependant, que les arbitres sont plus sévères avec moi ici qu’en Italie. Ils sifflent davantage lorsque je vais au duel, c’est un peu différent du championnat italien. C’est à moi de prendre les bonnes décisions au dernier moment. A Nantes (3ème journée 3-3), j’ai par exemple eu peur du rouge, je m’en étais bien sorti. Il faut que j’essaie de m’adapter le plus vite possible », a répondu l’ancien du Torino.
Wilfried Singo a disputé 6 matchs cette saison avec sa nouvelle équipe et a déjà ouvert son compteur but en championnat.
🎙️ À deux jours du déplacement sur la pelouse du @StadeDeReims, Wilfried Singo et le Coach se sont présentés en conférence de presse 👇
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 5, 2023