Après le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2026 qui s'est effectué en Côte d'Ivoire ce jeudi 13 juillet, Emmanuel Adebayor s'est exprimé sur les adversaires des Eperviers.
« Nous sommes confiants. Nous avons l’habitude d’éliminer le Sénégal. Nous l’avons déjà fait une fois lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Donc, l’histoire retiendra. C’est vrai que c’est une nouvelle compétition avec des grandes équipes comme le Soudan et le Soudan du Sud qui ne sont pas à négliger. Il y a la Mauritanie aussi que j’aime bien en ce moment. Et le Sénégal qui est la nation la plus en forme du continent. Avec leur statut de champion d’Afrique en titre et des individualités comme Sadio Mané, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, ils vont être très difficiles à manœuvrer mais c’est à nous d’être prêts. Vous savez le Togo n’a jamais eu de grands joueurs mais nous avons toujours eu l’état d’esprit. Et j’espère que mes jeunes frères auront ce même état d’esprit pour se qualifier. Mais ça va être très difficile » a déclaré sur nos micros de Sport News Africa, la légende togolaise présent lors de la seule qualification en 2006 à la coupe du monde du pays.
Qualifs Mondial 2026 : Le Sénégal connait ses adversaires.
Le premier du groupe se qualifie directement à la Coupe du monde et les quatre meilleures 2ème des autres groupes disputeront un tournoi qualificatif.#WC2026 pic.twitter.com/fmSIiFoNzH
— Taggat (@taggatsn) July 13, 2023