La Guinée a hérité de l’Algérie pour les qualifications de la Coupe du monde 2026. Selon le sélectionneur du Sily National, Kaba Diawara, ils sont tombés sur un adversaire redoutable et que les Fennecs sont les favoris de ce groupe G. «Nous sommes tombés sur l’Algérie qui sera bien entendu le favori du groupe G. À nous maintenant de bien négocier ce tirage et surtout les déplacements à venir en espérant que l’on puisse enfin jouer à domicile. Parce que jusqu’à preuve du contraire nous ne sommes pas marocains», a déclaré le technicien guinéen, relayés par Africa Foot United.
L’ancien attaquant n’a pas également manqué d’insister sur le fait de pouvoir jouer à domicile. Il en a profité pour mettre la pression sur les dirigeants guinéens et de les alerter sur l’importance de pouvoir jouer chez eux. «L’ambition de jouer la Coupe du Monde est réelle. Maintenant, sans mettre de pression pour jouer à domicile ne nous aide pas», a conclu Kaba Diawara.
Exclusif: Kaba Diawara “C’est pas qu’on aime pas le Maroc, mais on est pas marocains jusqu’à preuve du contraire, notre ministre nous a rassuré de recevoir à Conakry” https://t.co/v6Tn6OlrXt #Mondial2026 #Algerie #afrique #guinée @DZFOOTBALLDZ @Koora_DZair pic.twitter.com/nEC5txWrDR
— ShootAfrica (@Y_Bouali) July 14, 2023