Le Gabon a enchainé avec un deuxième succès dans ces qualifications au Mondial 2026. Les Panthères sont allés battre le Burundi (1-2). Jim Allevinah (35e) et Denis Bouanga (83e) ont marqué pour le Gabon. Tandis que Abedi Bigirimana a réduit le score pour les hôtes. Les Gabonais sont provisoirement leaders du groupe F avec six points.
De son côté, l'Algérie a ronronné jusqu'à la 69ème minute pour trouver la faille devant le Mozambique. Fares Chaibi a fait sauter le verrou des Mambas qui évoluaient à domicile avant que Ramiz Zerroukine ne corse l'addition à la 80ème minute. Les Fennecs sont plus que jamais en tête de leur groupe G avec six points.
Lire sur le même sujet :Mondial 2026 (Q) : Calendrier et résultats des 1ère et 2ème journées
Par contre, rien ne va pour le Nigeria. Tenus en échec à domicile par une modeste sélection du Lesotho (1-1, 1ère journée), les Super Eagles ont encore laissé des plumes lors de leur déplacement en Zimbabwe. Le Nigeria n'a pas fait également mieux qu'un (1-1) dans cette deuxième journée des qualifications au Mondial 2026. Menés au score dès la 26ème minute sur un but de Walter Musona, les Nigérians ont beaucoup couru avant d'égaliser à la 67ème minute sur une réalisation de Kelechi Iheanacho. Les Super Eagles ne comptent que deux points après deux journées de qualifcations au Mondial 2026