fbpx
, , , ,

Mondial 2026 (Q) : problème d'avion pour le Mali avant Madagascar

Mali Eric Chelle et ses joueurs
Le Mali tarde à rallier Johannesburg pour affronter Madagascar.

La trêve internationale de juin est loin d'être un long fleuve tranquille pour le Mali. Après leur défaite à la dernière minute face au Ghana (1-2) lors de la 3ème journée des éliminatoires au Mondial 2026, les hommes d'Eric Chelle doivent affronter Madagascar ce mardi, dans une rencontre délocalisée à Johannesburg, faute de stade homologué côté malgache.

Un adversaire à la portée des Maliens, sauf que ces derniers rencontrent pour l'heure toutes les difficultés à se rendre en Afrique du Sud pour préparer ce match. En raison des conditions météorologiques, le vol des Aigles a déjà été reporté à trois reprises. Ce n'est que ce lundi qu'ils vont pouvoir s'envoler. Mais là encore, le vol direct initialement prévu, et qui devait durer 7h, a été annulé. C'est un vol avec escale en Ethiopie que la délégation va devoir prendre, rallongeant considérablement leur temps de trajet.

Alors qu'ils devaient arriver en Afrique du Sud à minima 24h avant le coup d'envoi de la partie, les coéquipiers d'Amadou Haïdara devraient arriver sur place mardi matin entre 4h et 5h du matin GMT, alors que le coup d'envoi du match est lui prévu à 13h. De quoi sérieusement mettre à mal les organismes et le temps de récupération des Aigles, alors qu'avec leur 4ème place actuelle, une victoire leur est désormais impérative.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram