La prochaine Coupe du monde de footnall, en 2026, sera co-organisée par trois pays : les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Ce qui donne des idées à plusieurs autres nations proches géographiquement. D’ailleurs, le Maroc a décidé de s’engouffrer dans la brèche. Le pays veut en effet faire candidature commune avec l’Espagne et le Portugal pour le Mondial 2030. C’est le roi Mohamed VI qui l’a lui-même annoncé dans une lettre lue par le ministre de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.
« J’annonce devant votre assemblée, que le Royaume du Maroc a décidé, avec l’Espagne et le Portugal, de présenter une candidature conjointe pour abriter la Coupe du Monde 2030 », a-t-il assuré ce mardi 14 mars lors de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022) au Rwanda. Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen ».
🚨 #ÚLTIMOMINUTO ¡ES OFICIAL! Marruecos 🇲🇦 se unirá a Portugal 🇵🇹 y España 🇪🇸 para la candidatura del Mundial 2030 🏆, así lo divulgó el ministro Chakib Benmoussa 👤, vocero del Rey Mohamed VI de Marruecos, durante el Consejo de la FIFA 🏢. pic.twitter.com/0rLu7Jzqrd
— GOLPERU (@GOLPERUoficial) March 14, 2023