fbpx
,

Mondial Rugby 2023-Afrique du Sud : Kwagga Smith veut plus de discipline dans le jeu

Afrique du Sud-Rugby
Les Springboks doivent repartir de l'avant

Le samedi 23 septembre dernier, l’Afrique du Sud a perdu face à l’Irlande dans le choc de ce premier tour de Coupe du monde de rugby. Les Springboks veulent donc reprendre leur marche en avant face aux Tonga ce dimanche 1er octobre. Face aux Irlandais, les Sud-Africains ont été pénalisés 11 fois. Pour le troisième ligne Kwagga Smith, il faut remédier à cette indiscipline.

« C’est un élément essentiel de cette Coupe du monde. Tout le monde peut le voir. Malgré tout, nous sommes parvenus à éviter les cartons. Ils sont plus nombreux avec l’utilisation de la vidéo. À ce stade de la compétition, la discipline peut coûter cher. Face à l’Irlande, nous n’avons pas toujours maîtrisé notre concentration », estime d’abord Kwagga Smith. Il ajoute ensuite, dans la perspective du prochain match. « On va vraiment mettre l’accent sur le combat et la phase de rucks. J’ai croisé beaucoup de Tongiens dans le championnat japonais, ce sont des gens qui jouent avec fierté. Ils vont nous proposer un défi physique. La clef sera de mieux gérer les phases au sol, avec cela, on se donnera les moyens d’être plus efficaces dans le camp adverse ». A noter par ailleurs qu'en quart de finale de ce Mondial de rugby, les Boks devraient croiser la France.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram