L’adage dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Allez dire ça à Jacques Nienaber. Après la victoire face à l’Ecosse (18-3) en ouverture, les Springboks défient la Roumanie ce dimanche 17 septembre. Et pour cette rencontre, le sélectionneur sud-africain a décidé de faire 14 changements sur son 15 de départ.
Parmi les nouveautés, Grant Williams évoluera à l’aile. Un choix réfléchi pour le sélectionneur de l’Afrique du Sud. « Grant (Williams) a déjà joué au rugby à l’aile quand il était à l’école, il a joué à ce poste avant, nous sommes impatients de lui donner cette opportunité de démarrer et de lui donner de l’expérience au niveau international dans cette position », estime Nienaber. A noter par ailleurs que le capitaine Siya Kolisi sera sur le banc. Le brassard sera sur le bras de Mbonambi.
Ox Nche, Mbongeni Mbonambi (c), Vincent Koch, Jean Kleyn, Marvin Orie, Marco van Staden, Kwagga Smith, Duane Vermeulen, Cobus Reinach, Damian Willemse, Makazole Mapimpi, Andre Esterhuizen, Canan Moodie, Grant Williams, Willie Le Roux.
Remplaçants
Deon Fourie, Steven Kitshoff, Trevor Nyakane, RG Snyman, Jasper Wiese, Jaden Hendrikse, Faf de Klerk, Jesse Kriel.